Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on brancher sans danger une guitare à un PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Peut-on brancher sans danger une guitare à un PA600

    Bonjour à tous , j'aimerai utiliser ce système pour brancher sur l'entrée in, une guitare électroacoustique du musicien que j'accompagne
    Pour une question de manque d'entrée sur ma table de sono où je branche mon Synthe , ca me ferai économiser une entrée sur la table de mixage ...

    La question est simple ! Est ce que c'est dangereux pour le PA

    Envoyé par fsept Voir le message
    Salut Tex

    Les deux entrées "Audio in" sont des entrées à haut niveau de modulation (environ 200 millivolts).
    Un microphone ne délivre que quelques mV de niveau audio (environ 2 à 3 mV)
    Il faut donc intercaler un "préamplificateur" microphone entre le micro et l'entrée "Audio in" du Pa600.
    Il existe des petites tables de mixage micro à 2 entrées que l'on peut acquérir d'occas' pour 15 ou 20 Euros.
    Il y a ce type de produit chez Behringer XENYX 302 USB, Behringer XENYX 502, Fame MIX-502 (d'occasion car elle n'est plus en vente), etc...

    Sur les entrées Audio In, on peut brancher directement un baladeur de CD ou un lecteur MP3.

    Ai-je été assez clair ?

    A votre disposition pour d'autres questions technique.

    Bonne journée

    Christian
    Dernière modification par galettouille, 11 janvier 2016, 16h11.

  • #2
    Normalement aucun danger. Maintenant c'est pas forcément le mieux...
    Dernière modification par bluedid, 11 janvier 2016, 19h08.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Bonjour reelfighter, :8)

      Oui cela fonctionnera si le niveau de sortie du préampli guitare est suffisant, maintenant le problème c'est que tu entendras aussi la guitare dans les HP du Pa !!! donc cela risque d'être compliqué.... ....pour bien entendre ce que l'on joue ! :oups
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Ben pour la puissance justement entre le PA et ma guitare je voulais mettre une petite de mixage 2 entrée pour régler le volume de la guitare à ma guise

        et pour le faite d'entre la guitare dans le synthé en faite c'est le but

        utiliser le "mix du Synthe" ( batterie, bass, nappe + la guitare rythmique réelle) comme un seul et unique instrument !

        Et sur ma table générale il ne manquera qu un micro et la guitare chorus
        Dernière modification par bluedid, 11 janvier 2016, 19h07.

        Commentaire


        • #5
          Ok, je comprends...

          Le guitariste aura son propre retour ?
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Oui bien-sûr !

            Commentaire

            Chargement...
            X